Création du site web Altyk
Quoi ?
Site e-commerce responsive – UI/UX
Comment ?
Ateliers de co-création
Le projet Altyk a été lancé à partir d’une feuille blanche. Il s’agit d’une nouvelle marque de PC du groupe LDLC. Les produits Altyk s’adressent à plusieurs cibles : les particuliers, les gamers et les pros et le site met en avant des produits configurables directement par le client.
Ce site a été conçu par une équipe réduite de 4 personnes : un Responsable de projet, un Graphiste, un Développeur et moi, en tant que Designer UI/UX
Les objectifs qui nous ont été confiés : créer un site multi-cibles, mi vitrine mi e-commerce, mettant en valeur l’aspect configurable des produits, en guidant l’utilisateur ainsi que les services de la marque.
La mise en œuvre UX a été au cœur de notre réflexion, et la conception de l’univers Altyk une de nos priorités.
L’univers Altyk
La marque est donc positionnée à la fois pour les Particuliers, les Gamers et les Pros, avec une gamme de produits spécifiques. Le site Altyk a pour vocation de guider au maximum l’utilisateur dans son processus de choix. Parler de 16 Go de RAM avec une RTX 4080 n’est pas très explicite pour toute personne ne connaissant rien à l’informatique, nous avons donc cherché comment faire pour que l’utilisateur ne se sente jamais perdu. Nous avons construit les pages autour de ce point crucial. Par exemple, lorsqu’un utilisateur arrive sur la page Gamer, les jeux les plus populaires du moment lui sont proposés avec un produit adéquate pour y jouer : « Je veux jouer à tel(s) jeu(x), je peux choisir ce modèle de PC ».
L’expérience Altyk
Toujours avec l’idée de conseiller au mieux l’utilisateur et de lui proposer le meilleur produit pour son usage, nous avons mis en place, sur chaque fiche produit, un encart dédié à la « personnalisation » du PC.
Une meilleure carte graphique ? plus de RAM ? c’est possible ! et si l’utilisateur ne sait pas pourquoi plus de RAM peut être intéressant, des infos complémentaires sont facilement accessibles.
Le prix et les options sont mis à jour directement dans le récapitulatif.